© 2019 by Adhéna Forme - Mentions légales

  • Facebook App Icon

​Aurélie Dorel

 Thérapeute guérisons affectives

spécialisée en mécanismes mentaux (Master II Psychologie Cognitive),

relations affectives, psychologie positive et soins énergétiques

Cabinet à Toulouse et Montastruc-la-Conseillère

06.30.76.93.31

J'ai passé ma vie à chercher à discerner les mécanismes humains, les relations entre corps, émotions, mental et sens de la Vie. C'est en allant chercher au plus profond de moi-même, en apprenant à me connaître vraiment, que j'ai commencé à véritablement comprendre. C'est en guérissant mes propres blessures psycho-affectives que j'ai commencé à pouvoir prendre soin de celles des autres.

Comme beaucoup de professionnels de l'accompagnement, c'est la Vie qui m'a amenée à exercer ce métier.

 

Issue d'une formation en gestion et marketing des services (2000), j'ai eu une carrière éclair en tant que chef de publicité et responsable d'agence.

Passionnée par la compréhension du fonctionnement humain, je me suis d'abord intéressée à son bien-être corporel. En 2004, à l'âge de 26 ans, je créais la société Adhéna forme, ensemble de services orientés vers la remise en forme à domicile sur Toulouse et sa périphérie (coaching sportif, détente corporelle et diététique). Dans ce cadre, après formations et sous l'impulsion de ma clientèle, j'ai développé un service de « coaching image et confiance en soi » (témoignages). De là, j'ai été sollicitée pour animer des formations en coaching d'équipe (IAE Toulouse), techniques de communication (école Tunon Toulouse) et image (école Arnika, Cépière Formations).

 

C'est ainsi que j'ai définitivement plongé dans l'univers du développement personnel et de la psychologie, « mon dada » de toujours, car, au plus loin que je me souvienne, mes pensées, mes interrogations puis mes lectures ont toujours été orientées dans ce but. Pour reprendre un terme de psychologie positive, il s'agit de tout évidence d'un des "sens de ma vie".

 

Faisant une pause professionnelle de quelques années pour m'occuper de mes jeunes enfants, j'ai mis à profit cette période pour compléter ma palette d'outils en accompagnement humain (PNL, écoute active, présence) et valider en 2012 un Master 2 Recherche en psychologie cognitive. En travaillant sous la direction d’Étienne Mullet, j'ai pu mener quelques travaux de recherche empirique sur la notion du jugement éthique.

En 2015, je me suis formée au protocole de psychothérapie positive élaboré par Tayyab Rashid et Martin Seligman. La psychologie positive est une réflexion scientifique sur le fonctionnement optimal de l'être humain, ce qui complétait en toute logique ma formation universitaire en psychologie cognitive. La psychologie positive se concentre sur ce qui favorise la santé et le bien-être de l'individu, elle fournit des outils d'apprentissage concrets et efficaces, encourageant par l'action l'évolution positive de l'être humain. J'avais alors suffisamment d'outils pour stimuler le bien-être psychologique des individus.

Puis en 2016, la vie m'a amenée à faire une excursion toute personnelle dans l'univers de la spiritualité. L'éducation religieuse catholique reçue dans mon enfance m'avait laissée sceptique sur pas mal de points. Cependant ma quête du mieux-être humain ne pouvait s'arrêter à la dimension corporelle et psychologique de ce dernier. Il y avait la question du sens de la vie, et en premier lieu du sens de ma vie, qui s'imposait de plus à plus à moi. C'est ainsi que j'ai commencé à m'intéresser au bien-être spirituel de l'individu. Et, comme tout ce que j'entreprends dans le domaine de ma passion, je ne fais pas les choses à moitié : au cours de l'année 2017, j'ai écrit un livre sur le thème des relations humaines au sens large (corps, cœur, âme), écriture qui a débuté par un conte initiatique en cours d'édition.

Depuis ma plus tendre enfance, il y a une question qui ne me quitte pas : "c'est quoi l'amour ?"

A travers l'écriture de mon livre, j'ai trouvé quelques réponses personnelles qui je l'espère feront écho dans la vie de beaucoup d'entre nous. Il m'a fallu trente neuf années d'observations, de recherches, d'expériences, de réussites et surtout d'incompréhensions, plus une année de "méditation" appliquée sur le sujet pour y arriver ! Aujourd'hui, je suis convaincue que nous sommes sur Terre pour apprendre à aimer. C'est à cela que j'ai décidé de consacrer le reste de mon existence ;-) En parallèle, mes accompagnements s'orientent de plus en plus vers des personnes en recherche de réparation relationnelle, que ce soit vis-à-vis d'elles-mêmes comme des autres, car tout est lié…

Tout est énergétiquement lié, tout porte sens. "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", Lavoisier.