​Aurélie Dorel

 Thérapeute guérisons affectives

spécialisée en mécanismes mentaux (Master II Psychologie Cognitive),

relations affectives, psychologie positive et soins énergétiques

06.30.76.93.31

20211110_154242.jpg

Enfant, j'observait le monde avec plein de questions. Je me suis toujours intéressée aux relations humaines, aux liens corps-émotions-mental, aux diverses intelligences, etc. J'ai toujours voulu comprendre, trouver une certaine logique dans la complexité des rapports humains. Depuis toute petite, de part certaines expériences "hors norme" vécues, je m'interroge sur le sens de ma vie, le sens de la Vie. C'est en allant chercher au plus profond de moi-même que j'ai trouvé certaines réponses. C'est en guérissant mes blessures psycho-affectives que j'ai pu commencer à accompagner les autres vers leur propre guérison et vivre la vie que j'avais envie de vivre.

Comme beaucoup de professionnels de l'accompagnement, c'est la Vie qui m'a amenée à exercer ce métier.

 

Issue d'une formation en gestion et marketing des services (2000), j'ai eu une carrière éclair en tant que chef de publicité et responsable d'agence.

Passionnée par les questions humaines et poussée par un besoin viscéral de créer, je me suis rapidement intéressée au domaine du bien-être corporel. En 2004, Adhéna forme, société de services orientés vers la remise en forme physique des individus (coaching sportif, détente corporelle et diététique), naissait. A la demande de ma clientèle, j'ai développé un service de « coaching image et confiance en soi » (témoignages). De là, j'ai été sollicitée pour animer des formations en coaching d'équipe (IAE Toulouse), techniques de communication (école Tunon Toulouse) et image (école Arnika, Cépière Formations). C'est ainsi que j'ai plongé dans l'univers du développement personnel et de la psychologie, « mon dada » de toujours, car, au plus loin que je me souvienne, mes pensées, mes interrogations puis mes lectures ont toujours été orientées dans ce sens.

 

Faisant une pause professionnelle de quelques années pour m'occuper de mes jeunes enfants, j'ai mis à profit cette période pour compléter ma palette d'outils en accompagnement humain (PNL, écoute active, présence) et valider en 2012 un Master 2 Recherche en psychologie cognitive. En travaillant sous la direction d’Étienne Mullet, j'ai pu mener quelques travaux de recherche empirique sur la notion du jugement éthique.

En 2015, je me suis formée au protocole de psychothérapie positive élaboré par Tayyab Rashid et Martin Seligman. La psychologie positive est une réflexion scientifique sur le fonctionnement optimal de l'être humain qui se concentre sur ce qui favorise la santé et le bien-être de l'individu. Ce champs de la psychologie propose des outils concrets et encourage par l'action l'évolution positive de l'individu.

 

En 2016, j'ai vécu une sorte de retour à soi ou "éveil spirituel". Mon regard sur la Vie s'en trouva transformé ! J'ai alors compris le véritable sens de mon existence et relancé mon activité professionnelle en me spécialisant sur la mécanique affective de l'individu et la guérison des blessures psycho-affectives de l'enfance. Courant 2017, j'ai commencé l'écriture d'un livre qui relate mes découvertes, expériences et compréhensions dans le domaine de la thérapie dite affective, livre que je souhaite faire éditer courant 2022. 

"Aimer, c'est donner sans attendre de retour et tout acte est prière, s'il est don de soi", Antoine de Saint-Exyupéry