© 2019 by Adhéna Forme - Mentions légales

  • Facebook App Icon

Conférences Guérison des blessures affectives

Inscription conférence
Guérir ses blessures affectives

La guérison des blessures affectives, c'est quoi ?

Lorsque nous nous sentons impuissants face une situation, sans le savoir, nous bloquons en nous-même, dans notre corps physique, une charge émotionnelle et énergétique pouvant aller jusqu'au traumatisme. Par la suite, cette énergie bloquée conditionne nos mécanismes automatiques inconscients. Nous vivons avec ce « poids » du passé encore actif en nous"m'aime" qui plombe notre présent quotidien et dont nous ne savons que faire.

Ce sentiment d'impuissance est très fréquent au cours de notre enfance. Il fait écho à la "toute puissance" accordée à nos parents (ou référents parentaux) qui de fait induit notre construction affective et notre manière d'être à la Vie. Nous finissons par perdre le pouvoir en nous "m'aime" et subir nos mécanismes affectifs, prisonniers de notre conditionnement, déchirés entre les choix du cœur et de la raison. Nous ne parvenons plus à être heureux en relation et en amour.

Telle une chercheuse passionnée, j'ai longuement réfléchi et testé des méthodes permettant de libérer cette charge émotionnelle souffrante du passé. J'ai longtemps observé les mécanismes de dépendance affective et les difficultés ressenties au sein des relations amoureuses. Je cherchais le point d’accord entre cœur et raison. Je cherchais des solutions concrètes, efficaces et pratiques pour reprendre pouvoir en nous "m'aime" et libérer notre véritable capacité d'être et de choisir.

Tout ce parcours de vie et de recherches m'a permis de créer un soin efficace révélant mon véritable potentiel, alliant mes connaissances techniques et universitaires à mes perceptions extra-sensorielles, le point d'accord entre l'approche rationnelle, analytique des choses et la guidance intuitive de cœur à cœur. Les personnes se libèrent de blocages émotionnels, soulagées des sensations physiques désagréables, améliorent leur relation à elles "m'aime" et leur manière d'être en relation au sens large. Elles peuvent ainsi tourner la page, vivre et incarner leur potentiel d'amour de mieux en mieux, le plus naturellement du monde, sans effort de conscience, dans le courant positif de la Vie.

Le soin de guérison des blessures affectives est un soin qui répare les cœurs abîmés par les histoires humaines. Il nous éveille de manière concrète et directe à l'amour de soi.

Témoignages

"J’ai trouvé cette conférence riche en échanges et en émotions. Il se dégage de vos propos une grande justesse et beaucoup de bienveillance. Votre envie d’aider vos semblables à s’épanouir dans leur vie apparaît comme une évidence. Merci et à bientôt." Alexandra

"Bonjour Aurélie, j'ai trouvé la conférence riche en partage le fais de pouvoir échanger avec les personnes présentent et vous même est un plus. Vous apportez confiance et bienveillance aux personnes et cela donne envie d'avancer avec vous sur ce chemin de guérison.
Bonne journée et à bientôt", Laura

" j'ai trouvée votre conférence très intéressante et enrichissante j'ai appris beaucoup grâce à vous et ça m'a fait beaucoup réfléchir aussi sur ma vie actuelle, la société etc.", Cathy

"Le partage d'une invitation à la conférence organisée par Aurélie m'a permis de faire sa connaissance. C'est avec passion qu’Aurélie nous a parlé de son parcours et des soins qu'elle propose.
Une soirée pleine d'échanges autours d'un thème évocateur la guérison. A découvrir sans modération", Alexandra.

"Cette conférence est la preuve que lorsque le cœur et la raison, s’associent le résultat est édifiant.
J’ai appris grâce à Aurélie Dorel,des notions de psychologie qui pour mon activité de sophrologue sont à mon sens essentielles et parallèlement j’ai ressenti énormément de bienveillance, une envie de transmettre,partager, pour accompagner avec justesse les personnes en quête d’elles même .
Attendez vous à une expérience harmonieuse entre la recherche, le savoir , l’expérience, la sensibilité et la présence à l’autre .
Enfin une approche thérapeutique et humaniste qui prend en compte toutes les dimensions de l’individu 🙏
Foncez, c’est fascinant !!!
Vivement la parution du livre...", Virginie

"Bonjour Madame Dorel, je me permets de vous écrire pour vous remercier. Votre conférence était claire et précise et aborde des concepts et postulats en accord avec mes pratiques professionnelles. En y réfléchissant, à la différence de la PNL où le thérapeute guide le patient pour mettre en place des points d'ancrage, vous laissez la personne actrice de sa prise en charge dans le même esprit que la sophrologie. D'autre part, lorsque vous abordez l'émotion et la féminité vous êtes dans le vrai. On peut le retrouver de manière évidente sur les troubles de la personnalités avec vécu abandonnique. En effet, un "psychopathe" est une personne sans affect, perverse, sans émotion qui touche la population masculine ; une border line est une personne qui à l'inverse est envahie par ses émotions au point de ne plus savoir comment les gérer et touche la population féminine. D'un point de vu sémiologique on peut dire qu'en fonction du sexe pour un même vécu abandonnique, une homme perd sa part de féminité et qu'une femme est dépassée par ses émotions. C'est pour cette raison évidente que j'accorde de l'intérêt et valide votre postulat quant à l'émotion en vous remerciant pour la qualité de votre conférence, Olivier".