© 2019 by Adhéna Forme - Mentions légales

  • Facebook App Icon

Josiane Denat, sophrologue caycedienne niveau III

Fondements de la sophrologie :

 

Principe de l’action positive
Toute action positive dirigée vers la conscience se répercute de façon positive sur tous les éléments psychiques de l’être. Toute la méthodologie s’appuie sur le positif de l’être.


Principe du schéma corporel comme réalité vécue
Le schéma corporel est la représentation que chacun se fait de son corps. L’entraînement sophrologique va dans le sens de la prise de conscience de celui-ci. A travers le corps, on peut ensuite gérer les émotions et le stress.

Principe de la réalité objective

La réalité objective s’attache à la personnalité du sophrologue. Il doit percevoir, comprendre son propre état de conscience pour en tenir compte face à son patient.

Mon parcours  :

 

J'exerce en sophrologie caycédienne dispensée par Sofrocay, l’'Académie Internationale de Sophrologie caycédienne, depuis plus de 10 ans et depuis 7 ans en cabinet. Je suis spécialisée en santé et bien être au travail et anime des formations sur ce thème. J’'ai également une spécialisation en sophrologie ludique pour les jeunes.


Mon approche de la sophrologie résulte de mes études, de mon parcours professionnel, de mes voyages et rencontres, en bref, de mon vécu ! Tout a orienté ma démarche vers le bien-être, le recherche de la connaissance de soi, la volonté de vivre pleinement et d'exister en pleine conscience. J'envisage la sophrologie comme une découverte de la conscience humaine et des valeurs existentielles grâce à des techniques adaptables au quotidien. A travers ces outils, j'encourage l'évolution vers une conscience sereine, vers le positif, le développement du potentiel propre à chacun, l'ouverture vers l'équilibre et la santé.