Être parent

Ma spécialité, mon don, mon approche thérapeutique sont orientés sur les guérisons psycho-affectives de l'enfance. Bien que formée en psychologie cognitive et pleinement consciente des mécanismes mentaux créant les "comment" de notre réalité, c'est en m'intéressant à la mécanique affective de l'individu que j'ai pu à la fois répondre aux "pourquoi" de certains comportements "plus forts que nous" et trouver des solutions concrètes pour faire et être autrement.

La mécanique affective de l'individu fait référence à son enfant intérieur, la partie de lui au plus proche des besoins de son cœur. Je vous accompagne vers la rencontre de votre enfant intérieur, je perçois ses appels et ses besoins de l'instant, je vous les traduis à ma manière et vous ouvre les portes intérieures pour vous aider à voir plus clair en "vous m'aime".


Un des chemins les plus évidents pour comprendre notre rapport à notre enfant intérieur est l'observation de la manière dont nous nous comportons envers nos enfants. Nous sommes avec eux comme nous sommes avec "nous m'aime", nous faisons avec eux comme nous faisons avec "nous m'aime". Un parent qui a abandonné son enfant intérieur aux affres d'un passé qu'il voudrait oublier va nécessairement reproduire son histoire affective avec son enfant, par effet miroir direct (parent abandonnique ne tenant pas compte des besoins affectifs de son enfant) ou par effet miroir compensateur (parent surprotecteur empêchant l'enfant de grandir). C'est ainsi que se transmettent les blessures transgénérationnelles... jusqu'au jour où le parent prend conscience de "lui m'aime" et décide de prendre soin de son enfant intérieur, pour mieux pouvoir prendre soin de ses propres enfants.

Posts à l'affiche
Posts Récents