© 2019 by Adhéna Forme - Mentions légales

  • Facebook App Icon

Je crois en la Vie !

March 3, 2017

Ce mois-ci, je m'interroge sur le sens de la vie, de ma vie, sur mon rôle dans tout ça et la manière dont j'oriente mes actions en fonction de mes choix. Je me demande

 

qui je suis et qui je veux être ?

Depuis des millénaires, l'être humain cherche à répondre à ces questions existentielles, fondamentales, essentielles, en théorie comme en pratique. Les grandes traditions spirituelles et philosophiques, les recherches psychologiques et scientifiques, les auteurs inspirés, les poètes maudits, tous s'interrogent, chacun dans la couleur de leur langage, le bruit de leur époque ou la saveur de leur culture. De nos jours, il semble que cet appel du sens prenne de plus en plus de place dans le cœur de nos compatriotes occidentaux. Peut-être est-ce dû à cette période de famine où la matière et la possession sont devenues reines des désirs humains ? Peut-être est-ce dû au rejet des préceptes religieux faisant suite logique à des siècles d'oppression soi-disant divine : il faut, il ne faut pas, tu dois, tu ne dois, soit comme si et pas comme ça, etc. Qu'importe, en ce qui me concerne et comme beaucoup, j'ai toujours observé les « voix d'en haut » avec doute et suspicion. Il me faut des preuves pour me convaincre, des exemples concrets, voire des miracles ! J'ai besoin d'expérimenter les choses, les vraies leçons de la vie, au plus profond de moi-même, pour décider d'en faire miennes ou pas. Je peux alors remonter au principe : existe-il des lois universelles, fédératrices, qui expliqueraient l'ensemble de mon expérience, qui mettraient en accord toutes les parties de mon être, de la société, du monde et de l'univers ? Cherchant des références pour appuyer ma quête, je découvre de nombreux trésors cachés, des parcelles de Vérité distribuées ça et là avec grande sagesse. Je regarde autour de moi, je regarde en moi-même et je comprends l'essentiel :

 

ma réalité ne dépend que du regard que je pose sur elle.

 

Je choisis alors d'être libre, et surtout de moi-même. Je sors de mes propres illusions pour accéder à la Joie véritable. Je quitte la logique de l'avoir au profit de celle de l'être. Je ne lutte plus, je lâche prise et suis mon inspiration profonde. Je fais confiance en la Vie, j'en suis, je suis en Vie. Je renais chaque jour l'esprit clair et honnête, le cœur grand ouvert, et reçois humblement ses bienfaits quotidiens. Je me rends compte à quel point ma position, mes pensées, mes croyances influencent ma trajectoire. Je mesure ma vraie liberté d'en choisir certaines plus que d'autres.

 

Cette question du choix est devenue ma croix.

 

Je l'accepte et m'engage à suivre de mon mieux le chemin de mon âme. J'ai de moins en moins soif de connaissances, de plus en plus faim d'expériences. Je me sens Bien en toutes circonstance et touche du doigt mon but originel. Je veux être heureuse dans tout ce que j'ai d'original et d'unique à apporter à ce monde. Voici ma déclaration au Bien Vivre.

 

Dans la littérature ancienne et moderne, il existe de nombreux autres témoignages bien plus exaltants et détaillés. Découvrez par vous-même. Choisissez l'ouvrage, le maître, l'initié, l'ami, la personne qui vous attire le plus aujourd'hui, ici et maintenant. Il y a de grandes chances que ce soit ce dont vous avez besoin à cet instant précis. Laissez votre cœur, votre imagination, vos sensations, votre intuition, votre âme s'exprimer. Cette démarche est gratuite, simple et accessible, à la portée de tous. Mon amie, Michèle Schwarz, explique à ce sujet : « L'une des choses capitales à rechercher lors de son passage sur Terre, c'est le but que l'âme s'est fixée pour cette incarnation. La paix intérieure ressentie à l'égard de son propre comportement est un indice de sa détection. […] Pour savoir si vous êtes dans le vrai, c'est simple : lorsque votre travail est orienté vers le bien et qu'il vous procure joie et sérénité, c'est que votre conscience supérieure, ce guide intérieur, vous accorde sa « bénédiction ». A ce niveau de conscience l'Amour et la Connaissance ne font qu'un en soi. ».

 

La spiritualité est un Éveil à Soi, à son essence, à sa nature profonde,

tout autant qu'au monde et à l'univers qui nous entoure.

La spiritualité, c'est le sentiment de faire un en nous-même et avec l'univers.

Elle est mue par un Amour véritable.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Serpent sage...

September 27, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

September 27, 2019

May 7, 2019

March 25, 2019

March 2, 2019

February 4, 2019

January 6, 2019

Please reload

Archives