Journée de la Femme

March 8, 2020

Post partagé à l'occasion de la journée de la Femme, quasi 1900 vues avec 8 petits partages. J'en ai écrit des choses sur la Femme cette dernière année... et je n'ai pas fini...

 

En astrologie, mars est la planète rouge, celle symboliquement associée à la guerre. Il est essentiel de combattre les injustices et de savoir parfois lever l'épée et le bouclier pour se faire respecter. Cependant, l'état de guerre est inconfortable. Il ne s'entend qu'en tant que moyen parfois nécessaire à la conquête de la paix. La guerre n'a de sens que pour rétablir un certain équilibre bafoué, la recherche fondamentale de notre humanité restant la Paix.

 

Le 8 mars est le jour qui a été choisi pour célébrer les droits de la femme. Avons-nous toujours besoin de rappeler que la femme et l'homme sont égaux en termes de droits ? D'un point de vue historique et géopolitique, certainement. Mais n'y aurait-il pas aussi des prémices de paix entre hommes et femmes que l'on pourrait mettre en avant ?

 

Hommes et femmes, de part notre sexe génétique et notre fonction énergétique, sommes différents. J'imagine que cette paix entre les hommes et les femmes ne peut exister qu'au travers de la reconnaissance de cette différence et dans la complémentarité qu'elle induit, dans une quête d'équité plus que d'égalité. L'équilibre entre les hommes et femmes sera pour moi retrouvé une fois qu'à l'intérieur de chacun de nous sera établi notre propre équilibre entre part féminine et masculine.

 

En ce jour symbolique, plus que les femmes, j'ai envie de célébrer la part féminine en chacun de nous, hommes et femmes confondus, cette part unificatrice qui sait en son sein harmoniser les différences. Cette énergie féminine est vivante en chacun de nous et permet aux hommes tout autant qu'aux femmes d'accéder à l'authenticité de leurs émotions tout autant qu'à leur véritable pouvoir de résilience.

Please reload

Posts à l'affiche

Soin de guérison des blessures affectives

May 1, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

January 7, 2020

September 27, 2019

August 11, 2019

July 30, 2019

July 7, 2019

June 25, 2019

Please reload

Archives