Soin de guérison des blessures affectives

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'expérimenter mon soin de guérison des blessures affectives, ci-dessous quelques explications.


«Votre vision devient claire lorsque vous pouvez regarder dans votre cœur. Celui qui regarde à l’extérieur de soi ne fait que rêver ; celui qui regarde en soi se réveille. » Carl Gustav Jung


Je vous accompagne et vous guide dans votre espace intérieur. Mon « don » me permet de vous y amener et de me connecter à votre histoire affective, votre enfant intérieur, de manière simple, rapide et naturelle. Comment je fais ? Je n'en sais rien. Les premières fois, je n'en avais même pas conscience. C'est parce que l'on m'a posé la question du comment que je me suis moi-même interrogée. Je pense que j'ai dû développer une sorte d'intelligence sensible et intuitive, "l'intelligence du cœur". Une personne m'a dit que je devais arriver à me synchroniser instinctivement à la vibration des gens. Je ne sais pas et je n'ai pas besoin de savoir, ça marche, c'est tout. Il y a des domaine où on doit avoir l'humilité de reconnaître qu'on ne pourra peut-être jamais comprendre avec la tête.


Depuis toute petite, mon passe temps favori consistait à chercher à comprendre la mécanique humaine. J'ai observé, analysé, compris les mécaniques diverses et variées, mais je ne trouvais pas de moyens concrets d'évolution positive des choses, en tous cas en ce qui me concernait, la compréhension intellectuelle me paraissant pertinente mais non suffisante. J'en ai passé des années de réflexions sur le sujet ! Ce n'est que tardivement, autour de mes quarante ans, que j'ai commencé à trouver. C'est en m'intéressant tout particulièrement à la mécanique affective humaine que j'ai pu comprendre en profondeur pourquoi les êtres humains passaient à ce point là, presque en totale impuissance, à côté de leur bonheur à être. Pour trouver des solutions à ce problème, ma tête a été confrontée à ses propres limites, alors, je suis allée chercher ailleurs, je suis allée dans mon cœur. Instantanément, mon "don" s'est révélé.


En me "connectant" à la personne, par une sorte de communication télépathique, je ressens, je sens très clairement les choses. La personne me parle de son enfance et je vois des images, des scènes précises, on en discute et on choisit ensemble une scène pertinente à explorer. Je me compare à une sorte de mécanicienne experte en cœurs humains. La personne a un problème dans sa vie présente ou passée qui fait qu'elle n'est pas satisfaite de sa dynamique à être, elle ne sait pas d'où ça vient et comment réparer. J'écoute, interroge et cerne la "charge" défectueuse. Je lui propose alors de l'accompagner pour la réparer.


Formée en psychologue cognitive, je n'ai jamais été initiée au domaine de l’énergétique. Et pourtant, je "reçois" à chaque fois tous les éléments nécessaires à la réparation, même si ces éléments n'apparaissent pas à la conscience de la personne. Souvent, c'est l'enfant intérieur de la personne qui "se présente à moi". Je le perçois visuellement et ressens ses besoins. Je pense avoir accès à la dimension de la personne qui se situe au delà de son mental, dans la vérité de son cœur. C'est cette vérité que je mets en lumière.


Je sens les conditions favorables à la rencontre énergétique entre l'adulte conscient et son enfant intérieur. Cette mise en scène varie en fonction de la personne et du moment, il n'y a pas de règle. J'encourage la rencontre et observe ce qui se produit, sans juger, cœur ouvert et esprit lucide. Je soutiens certaines charges émotionnelles pour adoucir la puissance de la libération énergétique. Je suis là, à côté, que ma présence soit physique ou subtile (énergétique), avec toute ma bienveillance. Je me porte garant du bon déroulement du soin.


Je ne sais pas ce qui va se passer avant de pénétrer avec la personne dans "l'espace du soin". Mon mental n'est pas en capacité d'anticiper cela. C'est sur le moment que les clés de transformation se présentent. Alors j'ouvre les portes, je propose et vous disposez. Je suis focalisée sur les besoins de l'enfant afin que ce dernier soit soulagé de ses souffrances, qu'il ne soit plus figé dans son sentiment traumatique d'impuissance. "L'adulte" est là pour l'aider mais certaines fois, c'est l'adulte qui doit apprendre à écouter la voix de l'enfant, ça dépend.


Parfois, l'adulte conscient projette sur l'enfant des émotions ou des besoins qui ne « collent » pas à ce que je ressens, comme s'il avait déjà réinterprété avec sa tête son histoire d'enfant et oublié la vérité de son cœur au moment des faits. Là est tout l'intérêt de la guidance : éviter les pièges du mental, nos projections inconscientes, nos fausses croyances : "reviens à cet enfant de ton passé, tel qu'il était vraiment, observe le sans le juger et entends ce qu'il a à te dire maintenant". Je laisse toujours la personne libre de choisir les actions réparatrices, mais l'idée est de s'attaquer au véritable problème, pas à l'image qu'elle s'en fait.


Il arrive que la personne ne me donne pas « accès » à son espace intérieur et que je sois face à son mental. Alors, le soin ne se présente pas. Aucun soucis, bien au contraire, ce n'est juste pas le bon moment. Nous devons d'abord discuter et préparer le « mental » à faire confiance par des prises de consciences ciblées. Chaque prise de conscience ouvre une porte de transformation. Mon travail thérapeutique est donc aussi de vous accompagner sur ce chemin des prises de conscience.


D'autres fois, la personne a juste besoin d'apprivoiser son enfant intérieur, sans le confronter à une situation difficile ou souffrante, juste pour récupérer des ressources positives supplémentaires. Alors le soin lui permettra de renouer en cœur et conscience avec cette dimension spontanée, naturelle et joyeuse d'elle-même.


La plupart des gens que j'accompagne viennent par bouche à oreille. Elles ont donc à priori confiance en mes capacités thérapeutiques et sont souvent prêtes à expérimenter le soin. Dans ces cas, le soin se présente de lui-même.


J'amène la personne à se souvenir car je travaille avec la conscience de cette dernière. Nous nous accordons ensemble sur le même point de jonction (passé ou symbolique) de sa réalité intérieure. Elle vient avec moi, je vais avec elle, qu'importe, nous sommes ensemble à explorer. Ce que j'apprécie particulièrement dans cette approche c'est que la personne reste en plein potentiel de choix et de conscience durant toute la durée du soin. Elle ne va que là où elle est prête à aller sur tous les plans de son être. Il n'y a donc pas de risque de traumatismes supplémentaires.


Certains personnes ont comparé mon travail à l'hypnose avec quelque chose de différent. On retrouve également une libération émotionnelle que peut être assimilé aux techniques d'EMDR. C'est un mix de tout ça organisé de manière différente. Je tiens à ce que les personnes deviennent à terme autonomes dans la prise en charge consciente de leur dimension affective. J'essaie par la pratique de transmettre ce que j'ai moi-même découvert dans la mécanique de transformation intérieure. J'aborde toutes les dimensions de l'être (le corps et l'énergie, le cœur et l'émotion, la tête et la conscience) en même temps et sur une thématique précise de guérison, l'idée étant d'harmoniser en chaque point l'ensemble.

Il m'arrive d'accompagner des personnes depuis un moment. Ces personnes comprennent par la pratique comment je travaille et viennent me voir en ayant déjà bien identifié la charge à libérer : "j'ai compris ma mécanique affective, je sens que ce n'est pas optimal, mais je ne sais pas comment transformer". Alors, c'est du pain béni pour moi : la charge est pressentie, prête à être "transmutée" en conscience, elles ne savent juste pas comment faire. Il n'y a plus qu'à !


J'ai découvert ce soin en le testant sur moi-même. C'est plus complexe d'être seul(e) face à soi-même dans cette démarche de guérison mais c'est possible. La difficulté à mes yeux n'est pas tant dans la reconnaissance de la charge bloquée qui pénalise notre présent, mais dans la résolution du problème, les clés de « transmutation ». Face à la douleur, on aurait tendance à reproduire l'erreur du passé... C'est pourquoi il est intéressant de se faire accompagner, afin d'envisager de nouvelles perspectives pour prendre un nouveau chemin en soi et pour « soi-m'aime ».


Ce travail est particulièrement efficace dans le cadre d'accompagnement de personnes en processus initiatique dit de « flammes jumelles », le miroir de l'autre étant alors un parfait moyen d'accéder à sa vérité intérieur.


Ce soin de guérison des blessures affectives du passé agit sur tous les plans de l'être. C'est aussi doux que puissant. Le mental a parfois du mal à suivre, mais on ne l'oublie pas pour autant. C'est pourquoi, les conséquences de ce soin sont relativement concrètes. J'en suis encore et toujours émerveillée : il suffit de changer son état d'être intérieur pour changer son expérience et sa réalité extérieure. Je trouve cela rempli d'espoir. Le chemin peut être long, mais à chaque étape, on se sent mieux.


Je ne suis pas magicienne, j'ai un don qui me permet de vous accompagner de manière très précise dans votre processus de guérison émotionnelle, souvent aux côtés de votre enfant intérieur. Si vous êtes prêt(e) à lâcher "un gros paquet", à guérir un traumatisme de l'enfance, une blessure d'âme, une histoire familiale transmise de générations en générations, c'est possible, je vous faciliterai la tâche. Je vous écoute, vous guide, vous ouvre certaines portes, vous communique certaines clés, vous apporte du courage. Je m'adapte à votre réalité intérieure et extérieure tout en tenant compte de votre pouvoir personnel. Par contre, n'attendez pas de moi que je vous libère de choses dont vous ne voulez pas pendre la pleine responsabilité car en vérité, je ne fais que vous accompagner, vous êtes le ou la seul(e) à pouvoir vous sauver.

Vous êtes maître de votre vie, de votre histoire et de votre transformation.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 by Adhéna Forme - Mentions légales

  • Facebook App Icon