De l'âme et du bonheur à être

Il semble naturel pour tout être humain d'aspirer au bonheur à être. Ce bonheur à être s'exprime spontanément dans l'éclat de rire d'un enfant ou devant l'absolue beauté d'un paysage. Nous pouvons toucher cet état de plénitude dans les bras d'une personne chère ou tout simplement en observant son chat. Quels que soient ces moments de joie nourrissant notre quotidien, ils donnent tout à coup sens à notre existence.

Ce bonheur là ne peut venir que du plus profond de soi car, même lorsque les conditions extérieures se présentent, nous pouvons passer à côté sans parvenir à en profiter. Coupés de notre capacité à être, nous courrons après des rêves ou impossibles, toujours en manque de quelque chose, incapables d'incarner dans notre cœur vibrant et notre corps de chair le bonheur d'être vivant. Il peut alors devenir indispensable de retrouver le chemin du bonheur à être et de construire intérieurement ce sentiment de paix qui nous met naturellement en joie. Ce bonheur là, je le trouve au cœur des besoins de mon âme, là où le sensible s'imprègne d'idéaux pour créer une harmonie de saveurs subtiles. Il prend corps à la croisée de ma vie matérielle et spirituelle, il éclaire mon chemin de croix.


Pour pouvoir profiter pleinement de ce qui est, nous devons être capable de nous connecter à la fois à notre monde intérieur (ou sensibilité profonde) tout en restant en contact physique et psychique avec la réalité du monde extérieur. Dans cet état de pleine conscience et connexion à soi avec l'Autre, on touche au véritable bonheur à être. Or, si notre cœur d'être humain est blessé, fermé ou étouffé, nous ne pouvons pas totalement nous connecter à ce qui est. Nous sommes confrontés à nos zones sombres, comme déconnectés en tout ou partie de notre essentiel ou du réel. Nous souffrons d'un manque ou sentiment d'impuissance et nous nous éloignons du sens ou bonheur de notre existence. Nous survivons.


La guérison des blessures affectives est un chemin de libération intérieure qui vise la paix et le bonheur en soi. Elle nettoie en profondeur tout ce qui nous empêche d'être, de sentir et de vibrer notre vérité cachée sous des blocages ou traumatismes du passé. Elle nous reconnecte en cœur et conscience à soi et aux besoins de notre âme. C'est à mes yeux une voie rapide pour retrouver le sens de notre vie sur Terre et le bonheur à être dans l'ici et maintenant. Elle tient compte de notre cœur d'être humain, de son potentiel infini tout autant que de ses limites sensibles. Elle accueille inconditionnellement la lumière de notre âme et nous permet d'intégrer progressivement «tout ce qui est». Pleinement présent, sans attente ni résistance, nous arrêtons de souffrir et vibrons l'abondance d'être vivant.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square