© 2019 by Adhéna Forme - Mentions légales

  • Facebook App Icon

2017 : je m'aime donc je suis !

January 1, 2017

Le désir d'aimer et d'être aimé constitue pour nous tous une de nos plus grandes aspirations. Mais l'art d'aimer est plus complexe qu'il n'y paraît. Il nécessite souvent un apprentissage. Sans conscience, l'amour ne peut circuler librement. Sans le savoir, nos blessures anciennes forment dans notre histoire affective des sortes de trous noirs béants. Nous sommes alors prisonniers à notre insu de nos anciens schémas, nous les répétons indéfiniment à travers l'autre, en espérant pouvoir une jour les réparer. Même si cette voie de guérison est possible (tout est possible !), elle est semée d’embûches et ce n'est certainement pas la plus sûre !

 

Le chemin essentiel, le meilleur moyen pour s'ouvrir à l'énergie puissante d'amour qui brille au fond de nous est de parvenir à s'aimer soi-même, dans la complémentarité de nos propres énergies féminines et masculines.

Mon année 2016 fut consacrée à cet apprentissage. « Comme par hasard », je viens de retrouver un petit papier où j'avais noté quelques phrases qui ont inspiré le début de mon cheminement. Fin 2016, ma démarche d'investigation m'amena à rédiger le dernier article de mon blog traitant de l'homme et la femme d'aujourd'hui, en savoir plus. En 2017, je vais développer, approfondir et transmettre ce principe d'équilibration des énergies féminines et masculines en nous. Et, pour ouvrir cette nouvelle année, je vous livre telles quelles ces quelques phrases inspirantes qui garantissent, à terme, une ouverture à soi et aux autres exceptionnelle !

 

« L'énergie féminine guide et inspire, tandis que l'énergie masculine sert et protège. L'énergie féminine est l'inspiration derrière toute création, l'aspect masculin prend soin de la manifestation de sa forme et de son action. Les deux énergies sont à l’œuvre en chaque être humain, chaque individu, qu'il soit homme ou femme... c'est l'équilibre et la relation entre les deux énergies qui compte. »

 

Je vous souhaite une nouvelle année 2017 pleine de Joie, de Vérité et d'Amour !

 

Please reload

Posts à l'affiche

Serpent sage...

September 27, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

September 27, 2019

May 7, 2019

March 25, 2019

March 2, 2019

February 4, 2019

January 6, 2019

Please reload

Archives