L'amour de soi

Post mis en ligne en juillet 2019 sur ma page professionnelle Facebook, plus de 2000 vues et 13 partages, juste un petit rappel ...

L'amour de soi ce n'est pas se sentir le ou la plus fort(e), le plus beau ou la plus belle, le ou la plus intelligent(e)... l'amour de soi c'est une sensation d'apaisement et de justice en soi, de bienveillance à l'égard de soi, vis-à-vis de ses forces tout autant que de ses faiblesses. C'est une sensation intérieure douce, stable et puissante qui nous protège du besoin de se justifier ou de se comparer aux autres. L'amour de soi se lie naturellement à une forme d'humilité et de tolérance.


L'amour de soi se construit dans notre enfance. C'est ce que j'appelle l'amour racine et dont je parle au cours de mes conférences actuelles. L'amour de soi se structure en fonction des croyances sur "nous-m'aime" transmises en grande partie par nos proches et nos figures parentales. Si ces croyances nous dénigrent, nous rabaissent ou nous blessent et que nous y adhérons sans même nous en rendre compte, nous manquons d'amour de soi. Nous aurons alors à réparer nos blessures affectives du passé, nos croyances destructrices de "nous-m'aime", pour encourager notre amour de soi, ancrage fondamental à notre humanité.


L'amour de soi ne dit pas "je m'aime parce que je suis le ou la meilleure", il dit "je mérite naturellement tout l'amour du monde, comme tout le monde d'ailleurs !".

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 by Adhéna Forme - Mentions légales

  • Facebook App Icon