Le véritable amour

Post mis en ligne sur ma page professionnelle Facebook le 16 mai 2019, plus de 2000 vues et 10 partages.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler des relations amoureuses afin de mettre le doigt sur les effets transformateurs de l'énergie d'Amour.


On aime véritablement une personne lorsque l'on est prêt à se transformer soi-même pour rendre la relation possible. Quand on affirme "c'est comme ça, je suis ainsi et je ne changerai pas", on bloque de fait la relation. Pour vivre à deux et créer une relation agréable pour les deux, il faut que chacun puisse s'adapter à ce que l'autre est, sans pour autant se perdre dans l'autre.


Or, l'amour est une énergie qui nous donne envie de nous plonger dans l'autre, de fusionner avec. L'idée est de ne pas se perdre mais d'accepter quand même ce jeu d'échange et de partage profond qui fait qu'au contact de l'autre la magie de la transformation je dirais même cellulaire opère. C'est cela aimer pour de vrai, c'est juste créateur et merveilleux !


Soit dit en passant, savez vous qu'une femme ayant eu des rapports sexuels avec un hommes garde en elle les traces de son ADN tout le reste de sa vie ? Ce n'est pas rien quand même !


Celles et ceux qui refusent cette état de fusion spontané et naturellement provoqué par l'énergie d'amour sont ceux qui ont peur de se perdre dans l'amour. C'est une peur d'aimer tout à fait justifiée et raisonnable lorsque l'on manque d'amour de soi. C'est pourquoi tout commence par cela, par l'amour de soi qui nous permet de pénétrer la magie et l'expérience de l'Amour véritable. Dans mes écrits, je parle d'amour racine qui nous stabilise dans toutes les situations de la vie et nous permet de nous sentir ouverts et en sécurité quelque soient les circonstances extérieures.


Les personnes en manque d'amour de soi qui ne jurent que par le cœur, vous savez, celles et ceux qui sont prêt(e)s à tout par amour, vont parfois se perdre dans les besoins de l'autre. Au lieu de grandir avec la relation amoureuse, elles vont alors dépérir. On appelle cela les relations d'amour destructrices. Ce n'est pas pour autant la cause de l'autre, même dans les cas extrêmes où on a à faire aux pièges manipulatoires du pervers narcissique. Tout cela est avant tout un problème d'amour de soi (ou d'amour racine).


Sans amour de soi, on perçoit notre chemin de cœur dans la peine et la douleur. Avec amour de soi, on comprends que le chemin de cœur est un chemin libre et réparateur.


Dans l'Amour véritable, la transformation est voulue et choisie, elle fait grandir l'ensemble des parties.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2020 by Adhéna Forme - Mentions légales

  • Facebook App Icon