top of page

Soin de guérison des blessures affectives

conférence enfant intérieur

Création du soin

Toutes mes expériences de vie, tout le fruit de ma réflexion, de mes recherches, de mes études, de mes besoins et envies m'ont amenés à la création de ce soin de guérison des blessures affectives.

 

 

Mon approche est globale. Je tiens compte de toutes les parties de notre être et je m'adresse à chacune dans le langage qui lui est propre. Je mets la dimension cognitive (la pensée) au service de la guérison affective (le coeur) et prends pour repères les sensations physiques (le corps). J'encourage la libération émotionnelle de la charge bloquée dans l'espace-temps qui lui est propre et vous accompagne dans la recherche et la mise en action de nouvelles solutions positives pour "vous m'aime".

 

Mon cœur est mon outil principal de guidance. Je ressens et perçois en présence ou à distance la charge émotionnelle et énergétique bloquée de l'accompagné(e). J'entends et comprends son besoin du moment. Je propose des solutions mais laisse la personne pleinement consciente et responsable de ses choix et de ses actes. Une fois l'accompagné(e) affectivement libéré(e), je l'invite à intégrer sur la durée ce nouvel état d'être.

Déroulement du soin

La sensation physique et/ou émotionnelle est souvent le fil conducteur de mon accompagnement. Je m'appuie sur des éléments concrets du quotidien, ce qui bloque dans l'instant présent, les scénarios répétitifs de vie, et remonte en conscience le vécu de l'accompagné(e) au plus loin qu'il ou elle puisse aller, jusqu'à un espace-temps source de création de la dite charge (il 'y a pas de limite de temps ou d'espace). Lorsque la personne est prête, nous pouvons même remonter jusqu'au "point d'orgine" de la blessure.

Je guide et soutiens énergétiquement la personne dans l'exploration de sa charge affective sans pour autant intervenir dans son histoire de vie. Je me considère comme un catalyseur dans l'expérience de soin. Je suis là, je vois ce qui se passe, je ressens, j'acceuille ce qui est sans juger, je propose de nouvelles perspectives pour analyser la situation, j'encourage, je révèle certaines ressources, mais je ne guéris pas la personne : je lui donne les moyens de se guérir elle-même et facilite énergétiquement sa guérison. La personne reste maître d'elle-même et a accès en permanence à sa propre créativité. Elle intégre sa charge émotionnelle bloquée dans le passé et reprend pouvoir sur son présent.

Témoignages

"J’ai ressenti une vraie libération rapidement après la séance et ce pour une problématique que je trainais depuis la petite enfance. Il y aura un avant et un après cette belle rencontre. Merci beaucoup Aurélie pour la bienveillance de ton écoute". Anne

"Je recommande particulièrement le soin de guérison des blessures psycho affectives. Aurélie Dorel pratique là un soin qui a été pour moi d une grande efficacité. Il participe véritablement à guérir de ces blessures. Il m 'a vraiment aidé à prendre confiance en moi et à profiter pleinement de la vie. Aurélie vous accompagne dans ce soin avec beaucoup de douceur et de professionnalisme. Allez y les yeux fermés." Sophie

"Je tenais à témoigner des bienfaits de mon premier soin avec Aurélie.

Nous avons travaillé sur un traumatisme d’enfance, qui m’avait laissé un souvenir profond malgré mon jeune âge.
J’avais déjà expérimenté diverses techniques de travail et de guérison particulièrement sur cet évènement (méthode de libération émotionnelle, sophrologie, visualisation, etc…) assez bénéfiques, mais avec un résultat qui s’estompait dans le temps, et surtout, la persistance de chagrin à la simple évocation de cet évènement, témoignant de la charge émotionnelle encore présente. Du coup, j’avais besoin de revenir dessus.

Aurélie m’a véritablement guidé ...

Les relations affectives

Les blessures de notre cœur s'illustrent au sein de nos relations affectives et  amoureuses. Tout fonctionne en parfaite logique, dans un quête permanente d'évolution et d'équilibre. Tant que nous portons en nous-même des blessures psycho-affectives du passé (souvent en lien avec notre enfance), ces dernières conditionnent nos comportements affectifs automatiques du présent.

 

Notre besoin intérieur n'étant pas comblé, nous allons chercher à le combler avec l'autre. Nous sommes comme attirés énergétiquement par celui ou celle qui semble répondre à ce manque ou désir intérieur. Ayant besoin de l'autre pour nous sentir complet, nous en devenons dépendant. Notre besoin fondamental d'amour et de liberté s'opposent en nous-même et une part de nous se sent frustrée.

 

Pour transformer nos mécanismes affectifs automatiques et inconscients, la première étape consiste à observer en conscience notre relation à l'amour au sens large (parents, enfants, amis, amoureux(euses), etc.) Sommes nous heureux et satisfaits en Amour ? Lorsque nous prenons conscience d'un problème ou d'une difficulté à être, à aimer ou à être aimé, nous pouvons en accepter la pleine responsabilité. Nous sommes alors prêt à libérer notre cœur d'enfant.

 

Le soin de guérison des blessures affectives est un outil de libération de la charge énergétique bloquée en nous-même qui nous empêche de nous sentir libre d'être, d'aimer et d'être aimé. Nos mécanismes automatiques s'en trouvent instantanément transformés. Dans la conscience et l'amour, nous construisons soin après soin une meilleure version de nous-même.

 

bottom of page