Soins énergétiques

Durée : 1h, tarif : 50 €, en présentiel ou à distance
Conférence1.jpg

L'énergétique,

pourquoi donc ?

J'ai mis du temps à accepter et à incarner cette dimension dite subtile de notre expérience. De culture et formation scientifique, il m'a fallu passer par la compréhension de quelques concepts de bases en physique quantique pour réaliser que tout est énergie et vibration, du noyau de la cellule à des système organisés plus complexes tels que notre corps émotionnel, mental et physique.

 

Lorsque j'ai commencé à pratiquer mon soin de guérison des blessures affectives et fait des conférences sur le sujet, je n'osais même pas aborder la dimension énergétique et intuitive de mon accompagnement. Non seulement je ne savais pas quoi en dire mais en plus je ne m'étais pas renseignée sur le sujet : mon soin marchait, c'était concret et éprouvé, je ne comprenais pas tout ce que je faisais et ça m'allait. J'avais «canalisé » ma méthode d'accompagnement et je n'en avais pas conscience tellement le monde de l'énergétique était étranger pour moi. Ce sont les personnes qui avaient vécu le soin qui en parlaient le mieux et celles venant à mes conférences m'expliquaient dans leurs mots et connaissances de quoi il s'agissait. Bref, la dimension énergétique de l'expérience s'est imposée à moi et je n'ai pas eu d'autre choix que de la suivre...

 

Par la pratique, j'ai continué à évoluer à titre personnel et professionnelle. J'accepte aujourd'hui complètement le fait de ressentir les choses intuitivement sans avoir besoin de les expliquer intellectuellement. J'accueille « ce qui est » sans aucune attente ou résistance. Aujourd'hui, je reconnais le pouvoir des soins énergétiques dans l'accompagnement vers le mieux-être sans pour autant négliger la conscience qui nous permet de structurer mentalement notre réalité. Je mets la compréhension au service du ressenti, la tête au service du cœur et je ne marche plus sur la tête ;-)

Aurélie

"Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique". Albert Einstein

En plus des accompagnements permettant de confronter les blessures affectives pour les transmuter (cibler la «charge », la libérer et restructurer), je propose à présent des soins énergétiques pour purifier de manière plus globale les différents corps qui nous constituent (physique, émotionnel et mental).

 

Ce soin énergétique favorise la sensation d'ancrage et d'alignement à Soi (ou aspirations profondes). Il nettoie le système lymphatique et les vaisseaux sanguins. Il libère les toxines du corps accumulées, les blocages émotionnels et les « liens » bloqués dans les mémoires (cellules, karmas, conditionnements). Il ouvre les capacités extra-sensorielles et assoie une sensation de paix intérieure.

 

Le mieux, c'est de tester !

Les chakras, B A BA

On ne peut pas parler de soin énergétique sans parler de chakras. Voici un petit topo sur le sujet pour informer dans les grandes lignes.

 

« Chakra » vient du sanskrit qui signifie « roue » ou « disque ». Il s'agit de centres énergétiques localisés dans notre corps physique qui tournent et permettent les échanges énergétiques à l’intérieur du corps, entre corps physique et corps subtils,

 

Les sept chakras principaux sont décrits comme formant une colonne lumineuse partant de la base de la colonne vertébrale jusqu’à la base la tête. Chaque chakra est associé à l’énergie d’une certaine couleur, un son, à de multiples fonctions spécifiques et représente un aspect de la conscience. Les 7 chakras principaux sont reliés aux glandes endocrines et présentent une très grande importance pour le fonctionnement du corps physique et des corps subtils associés.

Chak.png
Les 7 chakras principaux

A la base se trouve le chakra racine : couleur rouge, note Do, Je suis.

Il se trouve près du coccyx et règle la dimension physique et matérielle des choses. Il représente l'ancrage à la Terre, l'instinct de survie, notre capacité à être dans l'ici et maintenant. Il nous permet de garder contact avec la réalité et le concret.

Le chakra sacré : couleur orange, note Ré, Je ressens.

Il se trouve environ à 5 cm sous le nombril et représente notre dimension émotionnelle, les sentiments envers les autres et ce qui nous procure du plaisir. Il règle l'élimination des addictions et relations toxiques envers « soi m'aime » comme envers les autres.

 

Le chakra du plexus solaire : couleur jaune, note Mi, J'accomplis.

Il se trouve environ à 5 cm au-dessus du nombril et représente nos aspirations profondes, l'envie d'aller plus loin, d'avoir des relations durables et saines, le sens de notre vie. C'est le lien entre soi et le monde, la quête d'harmonie entre penser et sentir. C'est le « Moi » accomplit.

 

Le chakra du cœur : couleur verte, notre Fa, J’accueille.

Il se trouve entre la poitrine. Il est le point de liaison entre d'une part les trois chakras du bas, le monde de la matière, le corps, et d'autre part les trois chakras du haut, le monde subtil, de l'esprit et de l'âme. Il représente l'accueil et l'acceptation de tout ce qui est, associé à une sorte de confiance en ce qui sera (élévation spirituelle). C'est le Pardon par excellence, l'alchimisation des complémentaires, l'élan d'amour qui donne et n'attend pas de retour, l'équilibre intérieur/extérieur. Il fait rayonner notre Humanité.

 

Le chakra de la gorge : couleur bleue clair, note Sol, Je communique.

Il se trouve au-dessus du larynx. C'est le centre de la communication authentique. Il représente l'expression et l'écoute de soi, la capacité d'être soi parmi les autres. Sur le plan physique, il est relié à la glande thyroïdienne, les poumons, les cordes vocales, les voies respiratoires et le métabolisme. Lorsqu'il est équilibré, on sait exprimer sa vérité en logique et sagesse.

 

Le chakra du 3ème œil : couleur bleu foncé, note La, Je vois.

Il se trouve au milieu du front. C'est le centre de l'intuition. Il nous permet de voir au delà des apparences, sans le filtre de nos croyances et du mental. Il nous permet de voir la magie de la Vie (l'âme qui agit).

 

Le chakra coronal : couleur violet, note Si, Je sais.

Il se trouve en haut de la tête. C'est le centre de la spiritualité incarnée. Il parle de détachement, de Foi et de confiance. Ouvert, il nous pousse à créer et à nous accomplir dans tous les sens du terme. Il est le chemin de notre esprit.