© 2019 by Adhéna Forme - Mentions légales

  • Facebook App Icon

Inspirée par l'archétype de la déesse grecque Athéna, guerrière de la Paix et de la Sagesse, Aurélie Dorel a créé la société Adhéna forme.

Son créneau : la quête d'équilibre et d'harmonie entre toutes les parties qui nous constituent (corps, cœur, âme, esprit).

Sa spécialité : la complémentarité entre énergies masculines et énergies féminines en action, dans le partage et l'ouverture à ce qui est. 

"Athéna est une guerrière de la Paix. Elle œuvre avec détermination et courage pour l'équilibre et l'harmonie retrouvés.

La Paix n'est pas l'absence de Guerre, elle est un état d'être actif qui dépend de la volonté de tous. Contrairement à la guerre qui peut être initiée par une seule personne, une seule partie de Soi, la Paix demande une concordance de tous, de toutes les parties qui nous constituent.

 

De nos jours, le cheminement intérieur est peut-être la seule voie pouvant nous conduire à cette état de Paix, en commençant en soi-même, puis en l'inspirant tout autour de Soi. Adhéna encourage cette recherche de vérité, de justice et d'harmonie intérieure, cet espoir de concordance qui nous apprend à danser "avec" (con) notre "cœur" (cor).

La Paix est une quête infinie d'équilibre dans l'ensemble des dimensions de notre existence, à l'intérieur comme à l'extérieur de Soi, dans la relation à Soi et à l'autre, avec respect de Soi et de l'autre... Tout un programme !"

Aurélie Dorel

INSPIRATIONS

Adhéna forme, société créée en 2004 par Aurélie Dorel, s'est dans un premier temps intéressée à la notion de bien-être physique des individus, pour ensuite évoluer vers leur bien-être psychique. Par la suite, tout naturellement, elle a cherché à comprendre l'être humain dans sa dimension supérieure et spirituelle.

Je suis consciente que le terme de spiritualité est galvaudé dans notre monde moderne. Dans nos sociétés occidentales contemporaines, nous avons tendance à opposer matière et spiritualité, science et esprit, réalité  et croyances, etc. Or, je suis de ceux qui pensent que le mystère et la magie font partie intégrante de la vie. Les rêves, l'espoir et les explorations intérieures n'ont aucunes raisons de s'opposer au monde physique et sensible dans lequel nous évoluons. Bien au contraire, l'un ne va pas sans l'autre car l'un et l'autre se complètent à tout instant et en tout lieu. Je pense que l'être humain est fait de chair et d'énergie et que les pensées que nous créons induisent la vie que nous vivons. Dans ce cadre de réflexion, je recherche l'harmonie et l'équilibre en toutes choses, agissant de mon mieux, dans le sens du bien, du bon et de beau.

 

La Spiritualité permet de se projeter au delà du sens de notre vie pour toucher le sens universel de La Vie, le UN. La spiritualité nous permet de comprendre profondément certaines réalités quotidiennes. Formée et rassurée par l'univers de la science, j'ai gardé un esprit ouvert, consciente des limites inhérentes à chaque disciplines, ne voulant adhérer à aucun paradigme particulier. Je souhaite rester libre de penser et respecte en ce sens la liberté et les croyances de chacun. Ceci dit, mon expérience spirituelle a comblé ma vie sur bien des dimensions. J'envisage la spiritualité de manière très concrète et pragmatique, en rapport étroit avec notre vie moderne et quotidienne. Car le particulier est le meilleur moyen d'exprimer et de réaliser l'universel.

Les écrits de mon amie Michèle Schwarz m'ont permis d'accéder à une manière moderne d'envisager la spiritualité.  Pour en savoir plus, consultez son site internet : évolution et équilibre.

VALEURS

Humanisme : 

approche centrée

sur la personne.

Professionnalisme :

éthique et déontologie

de guidance.

Respect :

l'être humain est bon

par nature.

 

Recherche d'équilibre et d'harmonie entre

corps, esprit, cœur et âme


 

 

 

Agir pour la paix

"Il y a une état de guerre actuel qui touche particulièrement ma sensibilité humaine. Il s'agit du rapport homme/femme et à l'intérieur de nous-même, de cette énergie masculine et féminine qui nous constitue, à l'image du Yin et du Yang. Les relations affectives et amoureuses me fascinent en ce sens.

Je pense que nous vivons une époque où l'énergie féminine doit reprendre ses lettres de noblesse, et ce, en concordance avec son complémentaire masculin. Il ne s'agit pas de l'homme ou de la femme définit en tant que sexe génétique mais bien des énergies complémentaires qui s'activent dans le corps de chaque femme et de chaque homme dans un but de création, les énergies de l'ombre et celles de la lumière, de la lune et du soleil, de la nuit et du jour.

 

Les énergies féminines travaillent dans l'ombre et le mystère de la vie, la saine profondeur de la nuit, intérieure et inspirante. Les énergies masculines assurent avec raison le résultat dans la matière, à la lumière et à la vue de tous.

 

L'un sans l'autre n'a aucun sens.

C'est pourquoi l'homme et la femme naturellement polarisés dans leur corps physique doivent aujourd'hui apprendre l'un de l'autre, travailler dans la danse de leur cœur pour s'ouvrir à la différence et s'unir pacifiquement à l'autre. Sans cette complémentarité retrouvée, nous ne pouvons humainement nous réaliser."

 

Aurélie Dorel.